top of page

Histoire du Raid

L’aventure du raid multisports des SAMU et des Urgences a commencé en 2004. Un médecin des Urgences de Bayonne a eu l’idée d’organiser une manifestation sportive pour que les professionnels de santé exerçant dans les mêmes services de différents hôpitaux puissent se rencontrer, échanger et faire découvrir leur région.

Depuis, le Raid des SAMU et des Urgences s’est déroulé chaque année en mai ou juin dans les villes de Bayonne, Montauban, Alençon, Niort, Béziers, Montargis, Saint-Lô, Dreux, Saint-Flour, Dijon et dernièrement à Nice. Une trentaine d’équipes se sont retrouvées au départ de ces éditions, pour relever le défi sportif et profiter des charmes de ces régions.

Le raid est une épreuve nationale qui se déroule sur 2 jours en équipe de 3 raideurs. Les épreuves s’enchaînent avec bonne humeur : course à pied et VTT en orientation, canoë, tir à l’arc, escalade, descente en rappel, épreuves surprises (dégustation de produits du terroir, quiz nature, jeux d’adresse,…). Les participants découvrent à cette occasion les richesses du patrimoine ainsi que les curiosités, les sites touristiques …

Après une participation sans faille depuis la naissance du Raid des SAMU, c’est à l’équipe nordiste que revient l’organisation de l’épreuve en 2017.

logo raid des samu et dee urgences
logo raid des samu et dee urgences
bottom of page